Les deux sœurs Lampron-Perron ont ouvert la clinique de Delson à l’été 2014 afin de combler un besoin grandissant dans la population. C’est avec enthousiasme qu’elles ont également fait l’acquisition de la clinique podiatrique Evelyne Elliott Tousignant, à Montréal, en janvier 2016. Leur objectif est d’offrir un service de qualité grâce à une équipe de podiatres professionnels à l’écoute de vos besoins.
DRE ÉMILIE
LAMPRON-PERRON | Podiatre
Dre Émilie Lampron-Perron, podiatre, a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en complétant avec brio son doctorat de premier cycle en Médecine Podiatrique au printemps 2011. Elle a également eu la chance d’enrichir ses connaissances au prestigieux Collège de Médecine Podiatrique de New-York (NYCPM) lors d’un stage de quatre mois. Elle a ensuite suivi les traces de sa grande sœur en travaillant pour un autre podiatre à Candiac dès juin 2011. C’est à l’été 2014 qu’elle a réalisé son objectif professionnel d’ouvrir sa propre clinique. Émilie a toujours su garder un équilibre dans sa vie, par la diversité de ses activités. En effet, tout au long de son cheminement scolaire, le sport ainsi que le chant lui ont permis de s’épanouir. Enfant, lorsqu’on lui demandait ce qu’elle ferait dans la vie, elle répondait, d’un ton sérieux, qu’elle serait docteure, chanteuse et joueuse de golf dans la LPGA à temps partiel. Il n’y a donc rien à son épreuve.
DRE LAURENCE
LAMPRON-PERRON | Podiatre
Dre Laurence Lampron-Perron, podiatre, a fait partie de la première cohorte qui a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en Médecine Podiatrique en 2008. Elle a participé à un stage d’une session au Collège de Médecine Podiatrique de New-York (NYCPM) lors de sa dernière année. Elle a travaillé à la clinique podiatrique Frédéric Gremillet jusqu’à l’hiver 2014. Depuis 2010, elle supervise des étudiants de première année lors de leur stage d’observation. Ayant à cœur le rayonnement et le développement de la profession, elle a fait partie du conseil d’administration de l’Ordre des Podiatres ainsi que du conseil des communications et de la formation continue. Depuis la fin de ses études, Laurence a ajouté plusieurs certifications à ses connaissances afin de mieux servir ses patients. Il lui reste toutefois du temps pour pratiquer ses sports préférés : le golf, le tennis et le ski alpin.
DR ANTHONY
LAROCHE | Podiatre
Dr Anthony Laroche, podiatre, a lui aussi gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières au doctorat en médecine podiatrique. Sa formation a été enrichie d’un stage d’une session au New York College of Podiatric Medicine dans Harlem, New York. À travers ses études, il a entrepris de participer à plusieurs œuvres à caractère communautaires, comme la clinique podiatrique de l’Accueil Bonneau et un voyage humanitaire de 3 semaines à Cochabamba en Bolivie. Il a également siégé au sein du conseil de l’Association des podiatres du Québec et dans les instances de l’Université à divers postes. C’est avec une grande motivation qu’Anthony a joint l’équipe des sœurs Lampron-Perron à temps plein à la clinique de Montréal. En plus d’avoir à cœur la santé de ses patients, l’implication communautaire reste une part importante de sa vie, notamment au sein du Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale (GRIS-Montréal) où il agit en tant que formateur et intervenant en milieu scolaire.
DRE EVELYNE
ELLIOTT TOUSIGNANT| Podiatre
Dre Evelyne Elliott Tousignant,podiatre, a obtenu son diplôme de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2008. Elle a d’abord travaillé dans la région de Montréal et fait maintenant partie de l’équipe de podiatres de Delson depuis 2016. Comme ses collègues, elle a effectué un stage de 4 mois au Collège de Médecine Podiatrique de New-York (NYCPM). À travers ses années de pratique, elle s’est impliquée dans divers comités à l’Ordre des podiatres du Québec et a contribué à plusieurs conférences. Passionnée par sa profession, elle est à l’écoute de ses patients et dévouée à résoudre leurs problèmes de pieds. Mère occupée et dynamique, elle consacre son peu de temps libre au jogging et aux arts martiaux. Elle a ainsi développé un intérêt particulier pour la biomécanique, les blessures sportives et la pédiatrie.
DRE MARIE-CLAUDE
RACINE | Podiatre
Dre Marie-Claude Racine, podiatre a complété son doctorat en médecine podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2019 et a décidé de se joindre à l’équipe de la clinique de Delson en août 2019. Lors de ses études, elle a eu l’opportunité de suivre une formation axée sur les soins de plaies au Centre Hospitalier Affilié Universitaire Régional de Trois-Rivières (CHAUR) et au Centre Hospitalier Régional de Lanaudière (CHRDL). De plus, elle a terminé sa formation universitaire en effectuant un stage de 2 mois au New York College of Podiatric Medecine. Son professionnalisme et l’intérêt qu’elle porte pour la santé de ses patients la poussent à choisir des traitements précis et adaptés pour chacun d’eux.
Outre sa passion pour sa profession, Marie-Claude est une adepte de sports, plus particulièrement de vélo de route et de course à pied.